Conseils pour l’achat d’une table de salle à manger

Vous rêvez depuis longtemps d’une grande table pour votre salle à manger qui sera le lieu de rencontre principal de la famille ? Une table solide qui encaisse tout sans broncher, même l’anniversaire d’un enfant ? Le type de table qui ne s’abîme pas de suite si, lors d’une partie de carte, un atout important est frappé avec force sur la surface de la table ? Vous aimez les tables à usage polyvalent, sur lesquelles les enfants font parfois leurs devoirs et vous vous occupez de la paperasserie ? Ce serait super, non ?

Le lieu de rencontre principal de la famille

Chez meuble-selection, nous avons ce qu’il vous faut : des tables en bois massif disponibles dans de nombreuses tailles, rondes, carrées, extensibles, tout ce que vous voulez ! Avec ces tables, vous apportez un morceau de nature à la maison. Il n’y a rien de plus naturel que le bois massif ! Et le design ? C’est aussi comme vous voulez, rustique, style cottage ou tout à fait moderne avec des lignes épurées, des options qui s’adaptent à tous les styles. Même si votre nouvelle table donne une image élégante lorsqu’elle est décorée pour une fête, vous n’utiliserez bientôt plus de nappe, que ce soit au quotidien ou lors de rassemblements informels avec des amis. Ils s’apercevront qu’ils aiment passer du temps sur votre table, parce qu’elle est agréable au toucher, en quelque sorte

vivante, chaleureuse et veloutée, parce que le bois massif offre une sensation incomparable. Les tables en bois massif de chez meuble-selection durent toute une vie et vous accompagnent dans tous vos déménagements.

Guide des tailles de tables
Guide des tailles de tables de salle à manger

Et s’il lui arrive une égratignure ? Rien de grave, poncer, huiler, et on n’en parle plus. Cela rend cet investissement à vie très économique. Il est donc avantageux d’investir dans une table de haute qualité de meuble-selection. Vous savez désormais tout concernant les tailles et les formes. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre design préféré ainsi que le type de bois ou la couleur appropriés, et votre table de rêve sera en route pour votre maison.

  • Guide des tailles de tables de salle à manger
  • Choisissez une table dans une taille adaptée à l’espace disponible, ce qui signifie : ajouter au moins un mètre d’espace de chaque côté de la table pour les chaises et l’espace nécessaire pour se lever.
  • Choisissez la forme adéquate : les tables rondes ont besoin de beaucoup d’espace mais sont communicatives, les tables ovales requièrent le plus grand espace disponible, les tables rectangulaires peuvent tirer profit des coins et des niches, les tables carrées sont idéales pour les familles peu nombreuses.
  • Choisissez une table gigogne ou rabattable, si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace pour la table que souhaitez. Ne vous inquiétez pas, les tables en bois massif sont robustes, rien ne se cassera si quelqu’un s’appuie sur l’allonge en se levant.

 

Rate this post